Nicolas Humblot
- Que fais-tu dans la vie ?
Je fais du sport régulièrement pour me vider la tête, presque tous les jours. Habitant en région parisienne depuis peu, je passe mes week-ends à explorer la capitale et visiter ses nombreux musées.
Au travail, je suis développeur chez Siteflow, un éditeur français qui propose une solution de gestion de projets complexes. Au quotidien, je traite des problématiques de sécurité, d’intégration de notre solution avec les systèmes d’information de nos clients et j’apporte mon assistance aux collègues moins expérimentés.
- Pourquoi as-tu rejoins le projet Vite Ma Dose ?
Je me documentais sur les web components et je souhaitais créer une petite application pour m’exercer sur cette technologie. Un peu par hasard, j’ai vu que deux anciens collègues démarraient une application web basée dessus. Il s’agissait de Vite Ma Dose, c’est à ce moment que j’ai découvert le projet, que j’ai trouvé être une excellente idée. J’ai commencé à les aider, je n’ai pas arrêté. 😀
- Quelle est ta principale fierté ou réussite dans ce projet ?
Quelques belles émotions.
La première lorsque l’application a commencé à être présentée aux journaux télévisés et que le nombre d’utilisateurs a explosé. C’était la fierté d’avoir participé à la création d’une application qui rencontrait du succès, reconnue comme utile et de qualité.
Ce fut aussi d’une grande aide en terme de motivation, avec les remerciements reçus via Twitter, mais aussi des conversations entendues dans les transports en commun. Mes contributions sur le projet se faisaient uniquement le soir et le weekend. Les nuits étaient très courtes, la fatigue se faisait sentir, ça m’a poussé à continuer.
L’émotion la plus forte a été au moment où des proches ont commencé à m’envoyer des messages de remerciements, m’informant qu’ils avaient utilisé Vite Ma Dose pour trouver une réservation qu’ils n’arrivaient pas à avoir avant ça.