Frédéric Camblor
Que fais-tu au quotidien ? Comment occupes-tu tes journées quand tu n’es pas sur le projet ?
Passionné de dev web, je travaille dans ce milieu depuis maintenant plus de 15 ans. Je suis Tech lead pour une ESN Bordelaise (4SH) le jour, et contributeur à différents projets communautaires la nuit. Ces derniers couvrent un spectre assez large, allant de différents projets open source, à l’organisation de conférences (JUG, BDX I/O).
Au printemps, j’ai rejoint le projet ViteMaDose en contribuant de manière conséquente à la partie front web de ce dernier.
Pourquoi avoir pris part au projet Vite Ma Dose ?
Je voulais me rendre utile à un moment où je voyais les soignants s’investir pour lutter face à la pandémie. J’ai rejoint l’équipe suite à l’appel de Guillaume car j’ai jugé que le l’investissement en temps que j’allais consacrer au projet avait de bonnes chances d’être utile à un grand nombre de personnes. Mon objectif était vraiment de maximiser le nombre de personnes qu’on pouvait aider, tout en conservant un temps d’investissement relativement raisonnable à l’échelle de mon temps disponible.
Quelle est ta principale fierté ? Qu’est-ce que tu as le plus kiffé ?
L’émulation que nous avions, tous, à vouloir améliorer la situation. Le fait de côtoyer des gens très compétents dans leur domaine, et les discussions que j’ai pu avoir avec ces personnes qui m’ont énormément appris.
Ce dont je suis fier, c’est d’avoir pu produire un site qui rassemblait les meilleures idées de toutes ces personnes. Je suis également fier du nombre de contributions sur la partie front (101 issues fermées, 119 PR mergées), qui témoignent de la faible barrière à l’entrée de la stack mise en place sur la partie front.