Jean-Baptiste Le Prado
- Que fais-tu dans la vie ?
Passionné par le digital et par la data, je suis expert web marketing et je travaille pour une start-up qui s’appelle Sunday dont l’ambition est d’être le moyen le plus rapide au monde de payer au restaurant. Avant ça j’ai travaillé pendant 6 ans pour une agence qui s’appelle 55 spécialisée en data / analytics.
En plus de mon côté geek, je suis un breton forcément passionné par la mer et l’outdoor – kite surf, surf, bateau, triathlon, trail… que j’ai appris à redécouvrir avec le Covid et télétravail. J’ai quitté Paris pendant le covid pour déménager près de la mer, j’ai testé Bretagne, Biarritz … et depuis cet été Marseille et je compte bien y rester !
- Pourquoi as-tu rejoins le projet Vite Ma Dose ?
J’ai vite suivi Guillaume au début de du projet Covid Tracker, et au moment du lancement de Vite Ma Dose j’ai tout de suite voulu mettre mes skills pour lutter contre l’épidémie avec la tech et la data. J’avais vraiment envie de rejoindre un projet bénévole, sans publicité, qui avait de l’impact pour la société.. en commençant par ma grand mère.
J’ai contacté Guillaume spontanément sur Twitter et j’ai su me rendre rapidement utile pour tracker le site et mesurer la performance du site. Je me suis dis que ça pouvait être sympa de partager les stats de visite du site et montrer le succès de la plateforme à la presse et à la communauté !
- Quelle est ta principale fierté ou réussite dans ce projet ?
Je suis super fier de voir que ma grand mère a réussi à prendre rendez-vous avec Vite Ma Dose en 5 mn – les plateformes (Doctolib, Keldoc, etc.) ont depuis vraiment progressé pour faciliter la prise de rendez-vous mais je me souviens qu’au début c’était vraiment compliqué de prendre rendez-vous pour un non digital natif !
Au total c’est quand même plus entre 10 et 15M de Français qui se sont connectés à Vite Ma Dose depuis le lancement avec des pics à plus de 3M de rdv de vaccination pris en un jour – tout ça par une bande de geek confinés chez eux 😀
Fier d’avoir participé à cette aventure qui continuera après le covid, j’en suis sur ! Bravo Guillaume pour cette géniale initiative et pour avoir su être un si bon chef d’orchestre de bénévoles prêts à lutter contre l’épidémie avec la tech et la data.