Marion Tiberghien
- Que fais-tu dans la vie ?
Je suis vidéaste, webmaster et CM en freelance (mais aussi humoriste sur scène !!!) donc mes journées sont très variées mais surtout créatives !
- Pourquoi as-tu rejoins le projet Vite Ma Dose ?
Quand la pandémie a démarré j’ai perdu mon job (j’étais directrice de projet dans l’informatique), ça a été un coup dur puis est arrivé le confinement et je me suis sentie encore plus inutile. Je voyais tous ces gens en première ligne qui luttaient pour nous aider à nous en sortir et j’avais envie moi aussi de faire quelque chose.
J’ai commencé à faire des petits spots humoristiques (ma formation d’origine est dans la vidéo) sur les réseaux sur le port du masque ou la vaccination qui ont eu leur petit écho. Très vite j’ai entendu parler de l’initiative Vite Ma Dose et j’ai trouvé ça super. Un projet bénévole d’initiative citoyenne qui aide des milliers de gens, je voulais en être ! J’ai contacté Guillaume Rozier pour lui proposer mes services pour promouvoir la plateforme et c’est ainsi que j’ai réalisé un premier spot vidéo pour VMD. S’en est suivi d’autres et j’ai aussi rejoins l’équipe de community management et crée des visuels, répondu aux gens qui se posaient des questions sur le fonctionnement de la plateforme etc… J’ai eu l’impression d’aider à mon échelle 😀.
- Quelle est ta principale fierté ou réussite dans ce projet ?
Ce que j’ai le plus aimé c’est assez global. C’est le fait d’avoir fait partie de cette aventure, de voir que grâce au travail de bénévoles on a pu aider des gens, on a pu faciliter la vaccination dans les centres, on a pu éviter le gaspillage de dose.
Forcément le fait de voir des spots que j’avais réalisé partagés des dizaines de milliers de fois ça fait plaisir, même quand c’était pour me critiquer personnellement (j’ai été descendu par Françis Lalanne himself haha) car ça veut dire quelque part que mes vidéos ont marquées. Et même si elles n’ont pas toujours convaincues (c’était pas forcément le but d’ailleurs) elles ont fait parler et elles ont contribué à accroître la notoriété de Vite Ma Dose.
Mais je pense que la plus grande fierté/réussite c’est juste de se dire qu’on a agi. On a lutté contre la pandémie. On a peut-être même sauvé des vies.