Pierre-Yves Lapersonne

  • Que fais-tu dans la vie ?

Je suis ingénieur logiciel chez Orange, dans la région des chocolatines et du cassoulet ! J’ai un profil orienté apps mobiles, et en ce moment je suis surtout sur iOS. Le reste du temps, je sors (masqué 🥸) avec les copains et je m’éclate les doigts sur ma basse.

  • Pourquoi as-tu rejoins le projet Vite Ma Dose ?

Au début, j’avais vu l’appel de Guillaume pour recruter du monde afin de concrétiser son idée, mais je manquais de temps. Un jour j’ai regardé si l’app iOS était accessible, notamment pour les personnes malvoyantes et non-voyantes… et ce ne fut pas (encore) le cas. J’ai commencé par améliorer cette partie de l’application, et depuis je vais à droite à gauche selon le temps que j’ai de disponible. Il y a toujours des choses à faire !

  • Quelle est ta principale fierté ou réussite dans ce projet ?

J’ai aimé me retrouver dans le bain et échanger avec les différents contributeurs. Au début ce n’était que des pull requests sur GitHub, et ensuite j’ai rejoint tout le monde sur Mattermost. Et ce fut vraiment intéressant et plaisant de voir les différents métiers dans le projet, et comment ils ont ensemble réussi à obtenir ce beau résultat. Ça force le respect ! Se retrouver aussi en dehors, en physique, comme lors du DEVOXX fut un bon moment également ; ça permet de remettre les individus au centre des choses, et d’échanger de manière encore plus détendue !